Le Dictyosperma album, ou plus communément appelé palmiste blanc est un palmier endémique et emblématique de La Réunion.
UN PEU D’HISTOIRE
Le palmiste blanc, célèbre pour son chou, est l’un des emblèmes de La Réunion. On a effectivement tous en tête les cases créoles et leurs Dictyosperma album.
Ce palmier qui poussait dans la nature de façon spontanée par le passé a été sujet au braconnage pour son chou. Une problématique aussi rencontrée par son compatriote le palmiste rouge, Acanthophoenix rubra.
SES CARACTÉRISTIQUES
UN palmier élancé qui résiste aux cyclones
Le palmiste blanc est d’ailleurs surnommé “Hurricane Palm”, littéralement palmier-cyclone, pour sa capacité à résister aux cyclones les plus féroces !
Son stipe souple lui permet de plier sous les fortes rafales de vent, sans jamais rompre.
Un manchon et un stipe caractéristiques
Contrairement au palmiste rouge, le Dictyosperma album a un manchon vert clair presque blanchâtre qui ne comporte pas d’épines.
COMMENT METTRE EN VALEUR VOTRE PALMISTE blanc ?
UN PALMIER EMBLÉMATIQUE DES JARDINS CRÉOLES
Le palmiste blanc fera fureur dans tout jardin réunionnais ! Que ça soit en sujet isolé ou aligné en allée, il embellira votre case.
Le Dictyosperma album aime le soleil et doit être rapidement planté en pleine terre pour qu’il s’épanouisse.
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
Nous sommes très fiers de vous proposer des palmistes blancs âgés de 10 ans et d’1m50 de haut. Prêts à être plantés en pleine terre, ils s’acclimateront parfaitement dans vos jardins !