Le Dypsis lanceolata est un palmier multipliant endémique des Comores. A cause de la déforestation, ce beau palmier est en voie d’extinction dans son milieu naturel. Depuis 10 ans, nous contribuons à sa sauvegarde à la Pépinière de la Chapelle.
SES CARACTÉRISTIQUES
La couleur de ses palmes
Le Dypsis lanceolata a des feuilles d’un vert profond et surtout très brillantes.
Autre fait notable, les jeunes pétioles du lanceolata sont roses ! Le rendant encore plus charmant.
Coucou Bambou
Un stipe annelé qui n’est pas sans rappeler le bambou.
En trio avec l’Areca triandra et le Pinanga coronata vous aurez trois super spécimens de multipliants de mi-ombre, apportant contraste et originalité à vos jardins/intérieurs.
COMMENT METTRE EN VALEUR VOTRE Dypsis lanceolata ?
Le palmier polyvalent
C’est simple, le lanceolata peut aller en pot en intérieur, sur votre varangue ou terrasse, ou en pleine terre dans votre jardin ! Du moment qu’il est placé à mi-ombre, il se sentira bien.
En plus d’être passe-partout, ce palmier est encore peu connu du grand public. Nous prenons les paris, qu’il saura se faire remarquer dans votre salon ! Effectivement, ce palmier multipliant prend du volume et habillera vos espaces.
Son côté cespiteux (multipliant) a un autre avantage car on peut très facilement gérer son volume en ne gardant que les sujets qui nous intéressent. Et ainsi le maintenir à la taille souhaitée.
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
Des sujets de 3 ans et d’environ 1 mètre de haut, à garder en pot ou à planter en pleine terre selon vos goûts. S’il grandit vite, sa taille restera limitée à environ 3m en pleine terre.
Venez découvrir cette belle espèce à la Pépinière de la Chapelle, et ensemble préservons ce palmier !