L’Areca triandra ou Areca bambou est un palmier multipliant originaire d’Inde et du Sud-Est de l’Asie.
L’Areca triandra est un palmier cespiteux, ce qui signifie qu’il crée des rejets et qu’il va se multiplier et se développer en touffe.
SES CARACTÉRISTIQUES
UN stipe et une couleur originaux
Une feuille juvénile différente de la feuille adulte
COMMENT METTRE EN VALEUR VOTRE Areca triandra ?
UN charmant PALMIER de mi-ombre
Ce palmier multipliant aime la chaleur et l’humidité, mais ne doit pas être exposé au soleil direct. Il est adapté au climat tropical réunionnais et s’épanouira en 0 et 600m d’altitude.
Il trouvera parfaitement sa place pour faire une haie à l’ombre d’un mur dans votre jardin par exemple. En pleine terre, il fera 2m à 2m50 de haut maximum.
Mais c’est aussi un palmier très esthétique en pot et peut tout aussi bien se loger à l’intérieur de votre case ou sur votre varangue ou patio.
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
De très beaux sujets en pot, qui embelliront immédiatement vos pièces intérieures, vos varangues ou patios. Lorsque votre Areca Bambou fera 1m de haut, il commencera à faire des rejets par les racines. Ce qui le rendra encore plus beau et lui fera prendre de l’ampleur !
Connaissez-vous son cousin ?
L’Areca catechu
L’Areca catechu conserve un stipe rappelant le bambou. Pourtant il diffère de son cousin l’Areca triandra, par plusieurs points :
Son vert qui est plus foncé
Il n’est pas multipliant
Il peut aller en plein soleil
Il sera parfait pour vos jardins plus exposés au soleil !