L’Archontophoenix alexandrae, aussi appelé Royal d’Australie ou palmier Alexandre, est un palmier endémique de l’Est de l’Australie.
UN PEU D’HISTOIRE
Le palmier Alexandre est originaire des zones humides, marécageuses et donc tropicales d’Australie. Facile à planter et faire pousser, il s’est fait une place dans le jardin des Réunionnais depuis des dizaines d’années maintenant. Le climat tropical de la Réunion lui rappelant sa terre australienne, il prendra très vite de l’ampleur et fera bientôt votre bonheur !
Archontophoenix alexandrae tient son nom de la princesse Alexandra du Danemark, qui devint par la suite reine du Royaume-Uni.
Ses caractéristiques
Une croissance rapide
Un manchon caractéristique
Nous aimons particulièrement quand ce palmier est en fleur ou lorsqu’il donne des fruits. Les abeilles adorent y butiner et cela offre un joli ballet !
COMMENT METTRE EN VALEUR VOTRE palmier alexandre ?
Un palmier polyvalent et facile à entretenir
L’Archontophoenix alexandrae est un palmier élégant de culture facile. Il s’épanouira dans tout jardin réunionnais, hors bord de mer.
Cette superbe espèce est très polyvalente. Dans les grands jardins, elle fonctionne très bien plantée en alignement dans les allées. En plantation isolé il apportera de l’ombre, vous pourrez ainsi y attacher un hamac et admirer le dessous argenté de ses feuilles pennées.
Que demander de plus ?
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
On aime tellement ce palmier que vous aurez le choix entre de nombreuses tailles à la Pépinière de la Chapelle.
Dès que vous l’aurez mis en pleine terre, vous pourrez vous attendre à des résultats spectaculaires tant il grandit vite. Un an après l’avoir récupéré chez nous, il pourrait déjà dépasser les 2m et vous verrez son stipe doubler voire tripler de volume.
Vous trouverez chez l’Archontophoenix alexandrae un palmier polyvalent qui aura belle allure très rapidement.