Le Cyrtostachys renda ou palmier rouge à lèvres est originaire d’Asie et est reconnaissable par son manchon rouge vif. Nombreux sont les Réunionnais à l’avoir découvert en voyage et une fois rentrés, en chercher pour leurs jardins ! Et honnêtement, on vous comprend…
SES CARACTÉRISTIQUES
Son manchon rouge orangé
COMMENT METTRE EN VALEUR VOTRE Cyrtostachys renda ?
trouvez-lui un coin abrité du vent
Le palmier rouge à lèvres aime la chaleur et l’humidité, il faut donc lui trouver un petit coin abrité du vent sec et ainsi lui créer un micro-climat.
En plein été, n’hésitez pas à bien l’arroser car le Cyrtostachys renda aime avoir les pieds dans l’eau.
En alignement ou en touffe
Pour le mettre en valeur, vous pouvez en disposer plusieurs le long d’une allée. Mais isolé, il fait aussi fureur en touffe, sa beauté ne laissant personne indifférent.
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
Il faut savoir que la culture de ce palmier est compliquée, et qu’il y a beaucoup de pertes sur les étapes de germination des graines. Heureusement, nos graines sont issues de palmiers qui ont poussé à La Réunion, elles sont donc plus adaptées à notre climat réunionnais.
Le palmier rouge à lèvres a une croissante lente, nos sujets ont environ 3 ans et font 40cm de hauteur. Il n’y a plus qu’à les planter en pleine terre, ou à les garder en pot si vous avez de la patience !