Chamaedorea est le nom d’une famille de petits palmiers mexicains. Les palmiers de cette famille se distinguent surtout par leurs cannes rappelant le bambou ! Nous verrons dans cet article 3 palmiers appartenant à cette famille : Chamaedorea elegans, Chamaedorea costaricana et Chamaedorea seifrizii.
Leurs CARACTÉRISTIQUES
Des palmiers d’ombre et de mi-ombre
Les palmiers de la famille Chamaedorea, sont des palmiers de sous-bois qui ont besoin de peu de lumière. Ils se sentent donc à l’aise en intérieur ou dans un coin à l’ombre dans votre jardin !
Des dépolluant d’intérieur
Le Chamaedorea elegans et le Chamaedorea seifrizii sont des palmiers qui vont absorber certaines substances chimiques de nos produits ménagers. Et tels des filtres et vont rendre de l’oxygène à la place !
En 1989, Bill Wolverton, un ingénieur de la Nasa, fut le premier à étudier la capacité d’absorption de plusieurs composés chimiques par les végétaux. Depuis de nombreuses études ont été menée, et ont révélé le pouvoir dépolluant de elegans et seifrizii.
1 famille, 3 palmiers
Chamaedorea elegans ou le palmier de la chance
Le Chamaedorea elegans est aussi surnommé le Good luck palm. Alors souriez-lui pour que la chance vous sourit !
Chamaedorea costaricana ET Chamaedorea seifrizii
Le costaricana a des cannes plus épaisses (environ 4cm) que le seifrizii (2cm).
COMMENT METTRE EN VALEUR VOs Chamaedorea ?
Aux endroits peu exposés au soleil
Profitez des caractéristiques des Chamaedorea pour mettre des palmiers dans les recoins de votre maison les moins exposés au soleil.
On pense bien sûr à l’intérieur de votre case, mais aussi à vos varangues et à l’abri dans vos jardins.
VOUS TROUVEREZ À LA PÉPINIÈRE DE LA CHAPELLE…
Les trois sujets toute l’année ! Alors venez découvrir leurs singularités :)